Programme de la CIHN’24

Ci-après le programme de la 2e édition de la Conférence Internationale Humanités Numériques (CIHN’24) organisée par la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE – Suisse), en partenariat avec l’École des sciences de l’information (ESI – Maroc), l’École nationale des chartes (ENC – France) et la Sorbonne University Abu Dhabi (SUAD – Émirats arabes unis). Cette édition se déroule à la HEG Genève – Suisse, 13 & 14 février 2024 (en mode hybride).

Pour cette seconde édition, la conférence s’intéresse aux nouvelles technologies et aux transitions numériques dans le cadre de la valorisation des données des institutions patrimoniales. Elle se focalise sur les initiatives et les projets innovants dans le domaine des GLAM (Galleries, Libraries, Archives and Museums).