1re édition du Hackathon – « la cyberviolence dans l’espace numérique : réponses des jeunes »

Toutes nos félicitations à Meryem BELCAID, étudiante en 2ème année du Cycle Ingénieur à l’ESI, et à son équipe composée de 4 autres étudiants issus de d’autres écoles à savoir : ILCS, ENSIAS, EMI et ISIC.

L’étudiante et son équipe ont réalisé le projet « the Guardians » qui a mérité le 2ème prix de la 1re édition du Hackathon organisé par l’Institut supérieur de l’information et de la Communication (ISIC) et la Commission régionale des Droits de l’Homme Rabat-Salé-Kénitra (CRDH-RSK) sous le thème  « la cyberviolence dans l’espace numérique : réponses des jeunes  » .

Ledit Hackathon constitue une opportunité pour mettre l’innovation au service de la promotion des droits de l’Homme d’une part et d’autre part il a pour objectif le renforcement de la collaboration participative entre différents acteurs afin de bâtir une nouvelle génération dynamique et compétente.