L’inscription des admis au Concours National Commun et au concours de passerelle ESI-INSEA, ayant affecté le cycle Ingénieur de l’ESI (filières ICSD, ISITD, IIN et ISSIC) au titre de l’année universitaire 2025-2026 devrait se dérouler comme suit : Préinscription en ligne et inscription physique parallèlement, du 15 au 18 septembre 2025, de 9H à 15H30):
La préinscription en ligne :
Il s’agit de remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/U6WfChHSe4tmZx3h7
Il faut joindre à ce formulaire votre photo d’identité en format image portant votre : NOM, Prénom.
L’Inscription physique :
Il s’agit de déposer son dossier papier auprès du Service des Affaires Estudiantines (Du 15 au 18 septembre 2025, de 9H à 15H30).
Le dossier papier comporte obligatoirement les pièces ci-après :
- La fiche d’inscription (jointe à cette annonce) remplie dans la préinscription en ligne imprimée (dûment remplie et signée) ;
- L’original du baccalauréat ;
- 2 photocopies certifiées conformes à l’original du baccalauréat ;
- Une photocopie certifiée conforme à l’original de la CIN ;
- Les relevés de notes de 1ère et 2ème année des classes prépa ou du DEUG (pour la passerelle ESI-INSEA) certifiés conformes ;
- Le certificat médical d’aptitude physique ;
- La fiche anthropométrique ;
- 2 photos d’identité ;
- 2 enveloppes timbrées portant l’adresse postale de l’étudiant (e) ;
- Une fiche de déclaration sur la couverture médicale de base de l’étudiant(e) légalisée, à remplir et joindre au dossier d’inscription. Cette fiche peut être téléchargée à partir du lien :
- https://amo.onousc.ma/index.php/cme/forms/index?lang=ar_AR
- S’aquitter des frais de la couverture de la responsabilité civile obligatoire de l’ordre de 46 Dhs, et ce directement sur le stand de l’agence d’assurance au hall de l’ESI, les 15 et 16 septembre 2025.