Avis aux doctorants et chercheurs de l’ESI

L’équipe de Recherche de l’Institut méditerranéen des Sciences de l’Information et de la Communication (IMSIC) de Toulon en France organise la conférence annuelle «document Academy (DOCAM) »  (http://documentacademy.org/?about).

La conférence sera abritée par le Département Ingémédia de l’Université de Toulon en Juin 2019, en collaboration avec l’Université Aix Marseille, le Dispositifs d’Information et de Communication à l’ère Numérique – Paris Ile de France (Dicen IDF)  et l’Ecole des Sciences de l’information(ESI). Le thème de l’évènement portera sur « Documents in the data era : from multimedia, to augmented, hyper, enriched, and fragmented…..what else ».

L’édition 2019 de DOCAM sera l’occasion de discuter les différentes évolutions par lesquelles est passé le document pour accompagner les diverses inventions dans le domaine des technologie de l’information et de la communication et l’avènement de l’ère virtuel.

Les axes d’interventions sont intitulés comme suit :

– Historic approaches to documents

– Evolution of document in the (big) data era

– Mutations in forms of documents including augmented documents, enriched documents, hyper

-documents fragmented documents ,…

– Theories of document and documentation

– Document, data, information and knowledge in the (big) data era

La date limite de soumission des participations est le 15 Mars 2019

Pour plus d’information veuillez consulter l’appel à communication.