HCP
Activités/Séminaires
Rencontre National sur la Formation aux métiers de l'information
L’ESI a participé à la première Rencontre National sur la Formation aux métiers de l'information الملتقى الوطني للتكوين في مهن الإعلام و المعلومة, organisé par le Ministère de la Communication, sous le signe "Défis d'amélioration de la formation dans les métiers de l'information" "رهانات تجويد التكوين في مجال الإعلام و المعلومة", et ce le 23 octobre 2015.
La rencontre a été inaugurée par les discours de Monsieur Mustapha el khalfi , Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement qui a souligné l'importance de la coordination entre les différentes unités de formation dans les métiers de l'information, Monsieur Lahcen Daoudi, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres et Monsieur Larbi Bencheikh, Directeur Général de l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT).
L’ESI a pris part à cet évènement en tant que Grande Ecole formant des professionnels de l’information pouvant satisfaire les besoins des entreprises et marché d’emploi national. Elle a marqué sa présence à travers un stand pour présenter son offre de formation, ses métiers et débouchés ainsi que la vie étudiante au sein de l’Ecole.
Aussi l’ESI a participé à travers son Directeur et ses professeurs aux travaux de 3 ateliers :
• Atelier sur les métiers et défis des nouvelles technologies, présidé par Mr El Hassan LEMALLEM, Directeur de l'ESI
• Atelier Sur la Formation Continue, Rapporteur Mr Cherkaoui Khalid,Directeur Adjoint chargé de la Formation Continue et prestations aux Entreprises.
• Atelier sur la Recherche Scientifique et Innovation, Rapporteur Mr Bachr Ahmed, Enseignant à l’ESI.
A travers cette rencontre, un débat est ouvert sur la formation, la recherche scientifique ainsi que la formation continue dans le domaine de la formation aux métiers de l’information entre les différents acteurs nationaux
En marge de ce Forum, 3 conventions de coopération ont été signées.
Pour plus d’information :